Cérémonie internationale Prix Terre de Femmes - Fondation Yves Rocher


Vous êtes ici

Le 05 Avril 2018

Ce jeudi 5 avril, s’est déroulée à la fondation Dosne-Thiers, Institut de France, la Cérémonie Internationale Terre de Femmes de la Fondation Yves Rocher. Elena Carrillo, Lauréate espagnole, a obtenu le Grand Prix International pour son projet de construction d’habitats en terre crue au Nicaragua. Il s’agit d’une technique ancestrale, écologique et résiliente.

La Mention Spéciale a été attribuée à Hanitra Markolf, Lauréate allemande, pour son projet de sensibilisation de la population malgache à une utilisation durable des ressources naturelles. La Lauréate russe, Lyudmila Potaeva, a obtenu le Prix du Public pour sa participation à la plantation d’arbres dans des zones détruites en Russie.

©Julien Hay

Les actualités


Le 04 Juil 2019

Bibliothèque

Les Lettres de la famille Thiers à la famille Calmon : don de M. Jean Calmon

Dans son testament de 1906, outre la création de la fondation Dosne-bibliothèque Thiers, Mlle Félicie Dosne, belle-sœur de M. Thiers, a voulu que, dans l’hôtel particulier de l’avenue Bugeaud où elle avait passé les dernières années de sa vie, soit créée une maison de retraite destinée aux vieilles dames sans fortune et aux veuves d’officiers. Le marquis Robert...

Du 21 au 22 Sep 2019

Voir toutes les actualités