Cérémonie internationale Prix Terre de Femmes - Fondation Yves Rocher


Vous êtes ici

Le 05 Avril 2018

Ce jeudi 5 avril, s’est déroulée à la fondation Dosne-Thiers, Institut de France, la Cérémonie Internationale Terre de Femmes de la Fondation Yves Rocher. Elena Carrillo, Lauréate espagnole, a obtenu le Grand Prix International pour son projet de construction d’habitats en terre crue au Nicaragua. Il s’agit d’une technique ancestrale, écologique et résiliente.

La Mention Spéciale a été attribuée à Hanitra Markolf, Lauréate allemande, pour son projet de sensibilisation de la population malgache à une utilisation durable des ressources naturelles. La Lauréate russe, Lyudmila Potaeva, a obtenu le Prix du Public pour sa participation à la plantation d’arbres dans des zones détruites en Russie.

©Julien Hay

Les actualités


Du 09 Mar au 09 Juin 2020

Bibliothèque

Les archives du XVIe siècle d'Auguste Mignet
Un fonds XVIe siècle à la bibliothèque Thiers : les copies de François-Auguste Mignet

Au sein d’une bibliothèque spécialisée dans l’histoire de France au XIXe siècle comme l’est la bibliothèque Thiers, on pourrait s’étonner de la présence d’un fonds riche de 492 cahiers (et autant de cotes : Ms T 61 à 553) concernant le XVIe siècle européen. Il s’agit des recueils...

Du 16 Mar au 16 Avr 2020

Bibliothèque

Covid-19 : Fermeture de la bibliothèque du jeudi 19 mars jusqu'à une date indéterminée

En raison de l'épidémie de coronavirus, la bibliothèque sera fermée du jeudi 19 mars jusqu'à une date indéterminée. Nous vous prions de nous pardonner pour la gêne occasionnée.

 

Voir toutes les actualités