Cérémonie internationale Prix Terre de Femmes - Fondation Yves Rocher

Le 05 Avril 2018

Ce jeudi 5 avril, s’est déroulée à la fondation Dosne-Thiers, Institut de France, la Cérémonie Internationale Terre de Femmes de la Fondation Yves Rocher. Elena Carrillo, Lauréate espagnole, a obtenu le Grand Prix International pour son projet de construction d’habitats en terre crue au Nicaragua. Il s’agit d’une technique ancestrale, écologique et résiliente.

La Mention Spéciale a été attribuée à Hanitra Markolf, Lauréate allemande, pour son projet de sensibilisation de la population malgache à une utilisation durable des ressources naturelles. La Lauréate russe, Lyudmila Potaeva, a obtenu le Prix du Public pour sa participation à la plantation d’arbres dans des zones détruites en Russie.