Colloque "Rencontres Waterloo" organisé par le Comité de Liaison des Associations dix-neuviémistes, à l'Hôtel des Invalides et au Musée de la vie romantique

Du 24 au 25 Mars 2016

bandeau_waterloo.jpg

La bibliothèque Thiers aura le plaisir de participer aux Rencontres Waterloo organisées du 24 au 25 mars 2016 par le Comité de Liaison des associations dix-neuviémistes (CL 19), en partenariat avec le Musée de l'Armée et le Musée de la Vie romantique.

Programme des Rencontres Waterloo

• Première journée : jeudi 24 mars 2016 au Musée de l'Armée, Hôtel des Invalides, 129 rue de Grenelle, 75007 Paris
  • Deuxième journée : vendredi 25 mars 2016 au Musée de la Vie romantique, Hôtel Scheffer-Renan, 16 rue Chaptal, 75009 Paris

Du 11 Nov 1918au 11 Nov 2018

11 novembre 1918 Le champagne de la Victoire

À l’initiative de son administrateur, Frédéric Masson, et de Gabriel Hanotaux, tous deux académiciens, l’hôtel Dosne-Thiers devint, du 21 septembre 1914 au 31 décembre 1918, l’hôpital militaire auxiliaire n° 265. À ce titre, il accueillit, pendant ces quatre années de guerre, 998 blessés venus du front.

Trente-huit cartons d’archives conservés à la bibliothèque...

Du 23 au 24 Nov 2018

Rencontres Frankenstein à la Fondation Dosne-Thiers – 23 et 24 novembre 2018

Mieux que le transhumanisme…, Frankenstein !

Rencontres Frankenstein à la Fondation Dosne-Thiers – 23 et 24 novembre 2018

Colloque organisé à l’initiative du Comité de Liaison des associations dix-neuviémistes.

2018 est le bicentenaire de la première publication de Frankenstein ou le Prométhée moderne par Mary Shelley. C’est l’occasion d’interroger...