Colloque "Rencontres Waterloo" organisé par le Comité de Liaison des Associations dix-neuviémistes, à l'Hôtel des Invalides et au Musée de la vie romantique

Du 24 au 25 Mars 2016

bandeau_waterloo.jpg

La bibliothèque Thiers aura le plaisir de participer aux Rencontres Waterloo organisées du 24 au 25 mars 2016 par le Comité de Liaison des associations dix-neuviémistes (CL 19), en partenariat avec le Musée de l'Armée et le Musée de la Vie romantique.

Programme des Rencontres Waterloo

• Première journée : jeudi 24 mars 2016 au Musée de l'Armée, Hôtel des Invalides, 129 rue de Grenelle, 75007 Paris
  • Deuxième journée : vendredi 25 mars 2016 au Musée de la Vie romantique, Hôtel Scheffer-Renan, 16 rue Chaptal, 75009 Paris

Du 08 Jan au 17 Déc 2018

Du 16 Mar au 31 Déc 2018

Des collections partent en dépôt au CTLes

Contrainte d'effectuer des travaux de sécurité dans les locaux qui abritent ses magasins au deuxième étage de l'hôtel Thiers, la bibliothèque a dû confier une partie de ses collections au Centre Technique du Livre de l'enseignement supérieur (CTLes) à Boissy-Saint-Georges. Il s'agit principalement de périodiques peu consultés (cotes 8° TP et 4° TP). Dans nos catalogues...

Le 18 Mar 2018

Le 05 Avr 2018

Cérémonie internationale Prix Terre de Femmes - Fondation Yves Rocher

Ce jeudi 5 avril, s’est déroulée à la fondation Dosne-Thiers, Institut de France, la Cérémonie Internationale Terre de Femmes de la Fondation Yves Rocher. Elena Carrillo, Lauréate espagnole, a obtenu le Grand Prix International pour son projet de construction d’habitats en terre crue au Nicaragua. Il s’agit d’une technique ancestrale, écologique et résiliente.

La...

Du 01 au 03 Juin 2018

Festival de piano Les Amateurs virtuoses!, les 1er, 2 et 3 juin 2018

Pour la seconde année, l’hôtel Dosne-Thiers accueille dans ses salons le festival de piano Les Amateurs virtuoses!, les 1er, 2 et 3 juin 2018.

Réservez vos places dès à présent, en cliquant sur le lien suivant :

La musique française est à l’honneur, un siècle après la...