Colloque "Rencontres Waterloo" organisé par le Comité de Liaison des Associations dix-neuviémistes, à l'Hôtel des Invalides et au Musée de la vie romantique

Du 24 au 25 Mars 2016

bandeau_waterloo.jpg

La bibliothèque Thiers aura le plaisir de participer aux Rencontres Waterloo organisées du 24 au 25 mars 2016 par le Comité de Liaison des associations dix-neuviémistes (CL 19), en partenariat avec le Musée de l'Armée et le Musée de la Vie romantique.

Programme des Rencontres Waterloo

• Première journée : jeudi 24 mars 2016 au Musée de l'Armée, Hôtel des Invalides, 129 rue de Grenelle, 75007 Paris
  • Deuxième journée : vendredi 25 mars 2016 au Musée de la Vie romantique, Hôtel Scheffer-Renan, 16 rue Chaptal, 75009 Paris

Du 10 Oct 2019au 01 Jan 2020

Le fonds turc des manuscrits de Joseph Denais

Le fonds Joseph Denais comporte dix cartons relatifs à la Turquie (Ms Denais 72 à 81), ce qui peut paraître surprenant pour une collection surtout consacrée à la franc-maçonnerie française au XIXe siècle. Cela est dû aux liens d’amitié très forts que le journaliste Joseph Denais (1851-1916) entretint avec des princes ottomans exilés en France.

Le poète et homme d’Etat...

Du 26 Déc 2019au 03 Jan 2020

Fermeture de la bibliothèque les 26-27 décembre 2019 et 2-3 janvier 2020

A l'occasion des fêtes de fin d'année, la bibliothèque Thiers sera fermée le jeudi 26 et le vendredi 27 décembre 2019, ainsi que le jeudi 2 et le vendredi 3 janvier 2020. Nous vous souhaitons à tous un joyeux Noël et une excellente nouvelle année 2020 !