Commémoration du centenaire de la naissance d’Alexandre Soljenitsyne (1918-2008), Hervé Mariton interprète le Discours d’Harvard, adapté par Grégoire Lopoukhine.


Vous êtes ici

Le 10 Juin 2018




Dans le cadre de la commémoration du centenaire de la naissance d’Alexandre Soljenitsyne (1918-2008), la Fondation Dosne-Thiers (Institut de France) accueille Hervé Mariton, pour une interprétation du Discours de Harvard (8 juin 1978), adapté par Grégoire Lopoukhine.

Texte intense, puissant, le Discours de Harvard vise juste et parfois provoque. Les enjeux de l’identité et du progrès, de la morale et de la liberté, de la limite et de l’élévation y sont magistralement annoncés.

Acteur de la vie publique, lecteur passionné de Soljenitsyne, Hervé Mariton propose ce texte afin de transmettre une exigence éthique, l’angoisse de l’idéal.

Entrée : 20 €

Tarif réduit (étudiants) : 15 €

S’’inscrire auprès de : agnes.champagnac@dosne-thiers.fr

Fondation Dosne-Thiers

27, place Saint-Georges

75009 Paris

www.fondation-dosne-thiers.fr

01 48 78 14 33

Les actualités


Du 08 Jan au 17 Déc 2018

Du 16 Mar au 31 Déc 2018

Bibliothèque

Des collections partent en dépôt au CTLes

Contrainte d'effectuer des travaux de sécurité dans les locaux qui abritent ses magasins au deuxième étage de l'hôtel Thiers, la bibliothèque a dû confier une partie de ses collections au Centre Technique du Livre de l'enseignement supérieur (CTLes) à Boissy-Saint-Georges. Il s'agit principalement de périodiques peu consultés (cotes 8° TP et 4° TP). Dans nos catalogues...

Le 13 Juin 2018

Immense succès pour le spectacle d’Hervé Mariton, une première dans le cadre de la commémoration du centenaire de la naissance d’Alexandre Soljenitsyne (1918-2008)

Interprétation magistrale par Hervé Mariton du Discours de Harvard prononcé par Alexandre Soljenitsyne le 8 juin 1978, dans une belle adaptation de Grégoire Lopoukhine.

Accueilli par François d’Orcival, conservateur de l’Hôtel Dosne-Thiers, Hervé Mariton a fait revivre ce texte intense, soutenu par un public enthousiaste, dont faisaient partie Hélène Carrère...

Voir toutes les actualités