Commémoration du centenaire de la naissance d’Alexandre Soljenitsyne (1918-2008), Hervé Mariton interprète le Discours d’Harvard, adapté par Grégoire Lopoukhine.

Le 10 Juin 2018

Dans le cadre de la commémoration du centenaire de la naissance d’Alexandre Soljenitsyne (1918-2008), la Fondation Dosne-Thiers (Institut de France) accueille Hervé Mariton, pour une interprétation du Discours de Harvard (8 juin 1978), adapté par Grégoire Lopoukhine.

Texte intense, puissant, le Discours de Harvard vise juste et parfois provoque. Les enjeux de l’identité et du progrès, de la morale et de la liberté, de la limite et de l’élévation y sont magistralement annoncés.

Acteur de la vie publique, lecteur passionné de Soljenitsyne, Hervé Mariton propose ce texte afin de transmettre une exigence éthique, l’angoisse de l’idéal.

Entrée : 20 €

Tarif réduit (étudiants) : 15 €

S’’inscrire auprès de : agnes.champagnac@dosne-thiers.fr

Fondation Dosne-Thiers