Conférence-dédicace de Jérôme Bastianelli Georges Bizet, à la recherche du succès, de la symphonie en ut à Carmen

Le 07 Juin 2016

conference_georges_bizet.png

La Fondation Dosne-Thiers et la Société des Amis Mélomanes ont le plaisir de vous inviter, le 7 juin à 19h, à la conférence tenue par Monsieur Gérôme Bastianelli qui aura pour sujet la recherche du succès de Georges Bizet, depuis sa Symphonie en ut, jusqu'à Carmen.
A l'issue de la conférence, Monsieur Bastianelli dédicacera ses ouvrages.

Du 10 Oct 2019au 01 Jan 2020

Le fonds turc des manuscrits de Joseph Denais

Le fonds Joseph Denais comporte dix cartons relatifs à la Turquie (Ms Denais 72 à 81), ce qui peut paraître surprenant pour une collection surtout consacrée à la franc-maçonnerie française au XIXe siècle. Cela est dû aux liens d’amitié très forts que le journaliste Joseph Denais (1851-1916) entretint avec des princes ottomans exilés en France.

Le poète et homme d’Etat...

Du 26 Déc 2019au 03 Jan 2020

Fermeture de la bibliothèque les 26-27 décembre 2019 et 2-3 janvier 2020

A l'occasion des fêtes de fin d'année, la bibliothèque Thiers sera fermée le jeudi 26 et le vendredi 27 décembre 2019, ainsi que le jeudi 2 et le vendredi 3 janvier 2020. Nous vous souhaitons à tous un joyeux Noël et une excellente nouvelle année 2020 !