Des collections partent en dépôt au CTLes


Vous êtes ici

Du 16 Mars au 31 Décembre 2018

Bibliothèque

Contrainte d'effectuer des travaux de sécurité dans les locaux qui abritent ses magasins au deuxième étage de l'hôtel Thiers, la bibliothèque a dû confier une partie de ses collections au Centre Technique du Livre de l'enseignement supérieur (CTLes) à Boissy-Saint-Georges. Il s'agit principalement de périodiques peu consultés (cotes 8° TP et 4° TP). Dans nos catalogues informatisés, ces collections sont signalées par la mention "CTL" figurant en fin de cote. Les lecteurs peuvent les faire venir à la demande, moyennant une participation aux coûts de transport (2,80 € par volume). Il faut prévoir une semaine d'attente entre la commande et la réception de l'ouvrage demandé.

Attention cependant : certains imprimés confiés au CTLes en dépôt provisoire (folio TL, folio TP, brochures in-12, 8° et 4° TC) ne sont pas encore transportables. En cas de doute sur la disponibilité des cotes indiquées dans le SUDOC, n'hésitez pas à nous interroger à l'avance (bibliotheque@dosne-thiers.fr).

L'ensemble des manuscrits, ainsi que les imprimés des fonds Claretie, Denais, Eichthal, Famchon, Karmin, Masson, Thiers ne sont pas concernés par ces déménagements.

Les actualités


Du 08 Jan au 17 Déc 2018

Du 16 Mar au 31 Déc 2018

Bibliothèque

Des collections partent en dépôt au CTLes

Contrainte d'effectuer des travaux de sécurité dans les locaux qui abritent ses magasins au deuxième étage de l'hôtel Thiers, la bibliothèque a dû confier une partie de ses collections au Centre Technique du Livre de l'enseignement supérieur (CTLes) à Boissy-Saint-Georges. Il s'agit principalement de périodiques peu consultés (cotes 8° TP et 4° TP). Dans nos catalogues...

Le 13 Juin 2018

Immense succès pour le spectacle d’Hervé Mariton, une première dans le cadre de la commémoration du centenaire de la naissance d’Alexandre Soljenitsyne (1918-2008)

Interprétation magistrale par Hervé Mariton du Discours de Harvard prononcé par Alexandre Soljenitsyne le 8 juin 1978, dans une belle adaptation de Grégoire Lopoukhine.

Accueilli par François d’Orcival, conservateur de l’Hôtel Dosne-Thiers, Hervé Mariton a fait revivre ce texte intense, soutenu par un public enthousiaste, dont faisaient partie Hélène Carrère...

Voir toutes les actualités