Des collections partent en dépôt au CTLes

Du 16 Mars au 31 Décembre 2018

Contrainte d'effectuer des travaux de sécurité dans les locaux qui abritent ses magasins au deuxième étage de l'hôtel Thiers, la bibliothèque a dû confier une partie de ses collections au Centre Technique du Livre de l'enseignement supérieur (CTLes) à Boissy-Saint-Georges. Il s'agit principalement de périodiques peu consultés (cotes 8° TP et 4° TP). Dans nos catalogues informatisés, ces collections sont signalées par la mention "CTL" figurant en fin de cote. Les lecteurs peuvent les faire venir à la demande, moyennant une participation aux coûts de transport (2,80 € par volume). Il faut prévoir une semaine d'attente entre la commande et la réception de l'ouvrage demandé.

Attention cependant : certains imprimés confiés au CTLes en dépôt provisoire (folio TL, folio TP, brochures in-12, 8° et 4° TC) ne sont pas encore transportables. En cas de doute sur la disponibilité des cotes indiquées dans le SUDOC, n'hésitez pas à nous interroger à l'avance (bibliotheque@dosne-thiers.fr).

L'ensemble des manuscrits, ainsi que les imprimés des fonds Claretie, Denais, Eichthal, Famchon, Karmin, Masson, Thiers ne sont pas concernés par ces déménagements.

Le 28 Fév 2019

Présentation de la nouvelle collection de la grande styliste espagnole Juana Martin

FASHION WEEK

Énorme succès pour la styliste Juana Martin qui présentait ce jeudi 28 février, sa nouvelle collection dans les salons de la Fondation Dosne-Thiers.

08 B

12 B

03 B

...

Le 11 Mar 2019

QUELLE PLACE POUR LA CULTURE? Séance débat Revue des Deux Mondes, Lundi 11 mars 2019

Lundi 11 mars 2019, La Revue des Deux Mondes a organisé une table ronde, dans le cadre du débat national.

QUELLE PLACE POUR LA CULTURE?

Le public est venu nombreux écouter cette séance débat. Vous en retrouverez ci-dessous le programme ainsi qu'une vidéo de l'intervention de M. François d'Orcival, Président et conservateur de l'Hôtel Dosne-Thiers.

Les...

Du 18 Mar au 03 Juin 2019

Fermeture exceptionnelle de la bibliothèque pour l'Ascension : 30-31 mai 2019

À l'occasion de la fête de l'Ascension, la bibliothèque sera exceptionnellement fermée le jeudi 30 mai et le vendredi 31 mai 2019. Elle rouvrira ses portes le jeudi 6 juin 2019.

Du 23 Mar au 23 Juin 2019

Dans l'intimité d'un empereur, Napoléon 1er, l'époux, le père, l'amant. Musée de la Roche- sur-Yon du 23 mars au 23 juin 2019

L’année 2019 marque le 250e anniversaire de la naissance de Napoléon Bonaparte. À cette occasion, la Ville de La Roche-sur-Yon organise, du 23 mars au 23 juin au musée, l’exposition « Dans l’intimité d’un empereur… Napoléon Ier, l’époux, le père, l’amant ».

La fondation Dosne-Thiers s'associe à cette commémoration en prêtant six oeuvres de...