Dimanche 18 mars à 17h30, Conversation chez M. Thiers entre Jean-Piat et Erik Orsenna

Le 18 Mars 2018

Jean Piat et Érik Orsenna se sont donné rendez-vous à l’Hôtel Dosne-Thiers

Le dimanche 18 mars à 17h30, dans le grand salon de l’Hôtel Dosne-Thiers, Jean Piat va lire, en scène, des textes qu’il a réunis sous le titre « La révolte des mots ».

Tous ces textes sont extraits des livres d’Érik Orsenna sur la langue française (La grammaire est une chanson douce, La révolte des accents, La fabrique des mots, La boîte de la langue française) jusqu’à son tout récent La Fontaine.

Érik Orsenna a accepté d’assister à cette lecture avant de s’entretenir avec son ami Jean Piat. Le débat sera animé par François d’Orcival, conservateur de l’hôtel Dosne-Thiers, propriété de l’Institut.

L’hôtel Dosne-Thiers est situé 27 place Saint-Georges, à Paris, dans le 9ème arrondissement. Cette soirée a eu un tel succès qu’elle affiche déjà complet !

agnes.champagnac@dosne-thiers.fr

Le 04 Juil 2019

Les Lettres de la famille Thiers à la famille Calmon : don de M. Jean Calmon

Dans son testament de 1906, outre la création de la fondation Dosne-bibliothèque Thiers, Mlle Félicie Dosne, belle-sœur de M. Thiers, a voulu que, dans l’hôtel particulier de l’avenue Bugeaud où elle avait passé les dernières années de sa vie, soit créée une maison de retraite destinée aux vieilles dames sans fortune et aux veuves d’officiers. Le marquis Robert...