Exposition l'Art de la paix. Trésors et secrets de la diplomatie. Petit Palais, Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris

Du 19 Octobre 2016 au 15 Janvier 2017

Le ministère des Affaires étrangères et du Développement international et le Petit Palais consacrent une exposition ambitieuse et inédite à l’Art de la Paix. Quarante traités et une soixantaine de documents issus des archives diplomatiques choisis parmi les plus emblématiques de l’histoire des relations internationales de la France seront présentés au public pour la première fois. Ces pièces seront accompagnées par des peintures, des sculptures, du mobilier, des objets d’arts précieux et des archives filmées de façon à les replacer dans leur contexte historique, à mieux les comprendre en dévoilant le processus de leur négociation.

À cette occasion, deux oeuvres importantes de la collection léguée à la Fondation Dosne-Thiers par l'historien et académicien Frédéric Masson (1847-1923) sont exposées.