Exposition l'Art de la paix. Trésors et secrets de la diplomatie. Petit Palais, Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris


Vous êtes ici

Du 19 Octobre 2016 au 15 Janvier 2017

 Le ministère des Affaires étrangères et du Développement international et le Petit Palais consacrent une exposition ambitieuse et inédite à l’Art de la Paix. Quarante traités et une soixantaine de documents issus des archives diplomatiques choisis parmi les plus emblématiques de l’histoire des relations internationales de la France seront présentés au public pour la première fois. Ces pièces seront accompagnées par des peintures, des sculptures, du mobilier, des objets d’arts précieux et des archives filmées de façon à les replacer dans leur contexte historique, à mieux les comprendre en dévoilant le processus de leur négociation.

À cette occasion, deux oeuvres importantes de la collection léguée à la Fondation Dosne-Thiers par l'historien et académicien Frédéric Masson (1847-1923) sont exposées.

© Suzanne Nagy

Les actualités


Du 08 Jan au 17 Déc 2018

Le 21 Sep 2018

Du 25 au 28 Oct 2018

Salon international du patrimoine au Carrousel du Louvre

Une première pour l’habit d’académicien de M. Thiers qui s’expose au Carrousel du Louvre dans le cadre du salon international du patrimoine culturel du 25 au 28 octobre.

Venez nous y retrouver nombreux sur le stand de l’Institut de France. Salle Foyer-Stand L15

dossier de presse.pdf

plan des salles.pdf

...

Du 23 au 24 Nov 2018

Autre

Rencontres Frankenstein à la Fondation Dosne-Thiers – 23 et 24 novembre 2018

Mieux que le transhumanisme…, Frankenstein !

Rencontres Frankenstein à la Fondation Dosne-Thiers – 23 et 24 novembre 2018

Colloque organisé à l’initiative du Comité de Liaison des associations dix-neuviémistes.

2018 est le bicentenaire de la première publication de Frankenstein ou le Prométhée moderne par Mary Shelley. C’est l’occasion d’interroger...

Voir toutes les actualités