A nos amis, visiteurs et lecteurs !

Le 17 Mars 2020

A nos amis, visiteurs et lecteurs !

En raison de l’épidémie de Coronavirus, la fondation et sa bibliothèque ont dû suivre les dispositions en vigueur et fermer l’hôtel Dosne-Thiers, le 17 mars.

Toutefois, nous restons bien entendu à l’écoute de vos projets de recherche, de visites et d’évènements que vous souhaiteriez organiser dans nos salons, dès que la situation le permettra.

A tout moment durant ce confinement, vous pourrez prendre contact avec nous par courriel aux adresses indiquées ci-dessous :

Pour vos recherches à la bibliothèque Thiers, où les lecteurs pourront être accueillis sur rendez-vous les jeudis et vendredis à partir du 25 juin 2020 :

sylvie.biet@institutdefrance.fr

Pour la location des salons et l’organisation d’évènements :

locations@dosne-thiers.fr

sandrine.folpini@dosne-thiers.fr

agnes.champagnac@dosne-thiers.fr

Nous restons également joignables pour toute autre question au :

06 33 72 04 92.

En cette période difficile pour tous, nous vous invitons à consulter notre site, à y découvrir ou redécouvrir nos collections, nos trésors parfois insolites et aussi à nous faire part de vos remarques et suggestions.

Nous souhaitons que cette visite virtuelle vous soit agréable, voire dépaysante !

Avant d’avoir le plaisir de vous accueillir à la fondation, prenez bien soin de vous !

Sandrine Folpini, administratrice

Sylvie Biet, conservateur en chef, en charge des collections de la Bibliothèque Thiers

Agnès Champagnac, adjointe de l’administratrice

Sylvain Romiguière, gestionnaire de l’accueil et de la logistique

et François d’Orcival, membre de l’Académie des sciences morales et politiques, conservateur de l’Hôtel Dosne-Thiers

Du 03 Sep au 31 Déc 2020

Bibliothèque : pendant l'alerte Covid-19, ouverture sur rendez-vous

La bibliothèque Thiers a rouvert ses portes jeudi 3 septembre 2020 et conserve ses horaires d'ouverture les jeudis et vendredis de 12h à 18h.

Toutefois, pour éviter un afflux trop important, nos lecteurs sont invités à prendre rendez-vous avant leur venue, par mail (bibliotheque@dosne-thiers.fr) ou par téléphone (01 48 78 92 90), et à se munir d'un masque, tant que...

Du 19 au 20 Sep 2020