STEPHANE BERN A L'HÔTEL THIERS

Le 27 Janvier 2017

STEPHANE BERN A L'HÔTEL THIERS

Sympathique visite le 27 janvier à l’Hôtel Thiers de Stéphane Bern, journaliste au Figaro, animateur sur RTL, présentateur de tant d’émissions historiques sur France 2. Accueilli par François d’Orcival, président délégué de la fondation Dosne-Thiers, et conservateur de l’Hôtel, Stéphane Bern est venu en voisin visiter nos salons et notre bibliothèque. Une visite conduite par Sandrine Folpini, administrateur de la fondation,  et Sylvie Biet, conservateur en chef de la bibliothèque. Il a pu découvrir la richesse de nos collections ainsi que quelques uns des « trésors cachés » de la Bibliothèque Thiers. Il a eu la gentillesse d’adresser à nos équipes tous ses vœux, tout en promettant de revenir nous voir !

img-20170127-wa0000.jpg

Du 10 Oct 2019au 01 Jan 2020

Le fonds turc des manuscrits de Joseph Denais

Le fonds Joseph Denais comporte dix cartons relatifs à la Turquie (Ms Denais 72 à 81), ce qui peut paraître surprenant pour une collection surtout consacrée à la franc-maçonnerie française au XIXe siècle. Cela est dû aux liens d’amitié très forts que le journaliste Joseph Denais (1851-1916) entretint avec des princes ottomans exilés en France.

Le poète et homme d’Etat...

Du 26 Déc 2019au 03 Jan 2020

Fermeture de la bibliothèque les 26-27 décembre 2019 et 2-3 janvier 2020

A l'occasion des fêtes de fin d'année, la bibliothèque Thiers sera fermée le jeudi 26 et le vendredi 27 décembre 2019, ainsi que le jeudi 2 et le vendredi 3 janvier 2020. Nous vous souhaitons à tous un joyeux Noël et une excellente nouvelle année 2020 !