STEPHANE BERN A L'HÔTEL THIERS

Le 27 Janvier 2017

STEPHANE BERN A L'HÔTEL THIERS

Sympathique visite le 27 janvier à l’Hôtel Thiers de Stéphane Bern, journaliste au Figaro, animateur sur RTL, présentateur de tant d’émissions historiques sur France 2. Accueilli par François d’Orcival, président délégué de la fondation Dosne-Thiers, et conservateur de l’Hôtel, Stéphane Bern est venu en voisin visiter nos salons et notre bibliothèque. Une visite conduite par Sandrine Folpini, administrateur de la fondation,  et Sylvie Biet, conservateur en chef de la bibliothèque. Il a pu découvrir la richesse de nos collections ainsi que quelques uns des « trésors cachés » de la Bibliothèque Thiers. Il a eu la gentillesse d’adresser à nos équipes tous ses vœux, tout en promettant de revenir nous voir !

img-20170127-wa0000.jpg

Du 24 Mar au 30 Avr 2017

Le 27 Avr 2017

bibliothèque

Première Journée des Associations du CL 19
Le Comité de Liaison des Associations dix-neuviémistes  (CL 19) fédère les travaux d'associations et d'institutions qui se consacrent à l'étude et à la célébration du XIXe siècle. Il vise à encourager des projets scientifiques ou culturels liés au XIXe siècle.

Le jeudi 27 avril 2017, de 9h00 à 19h00, les associations et institutions qui composent le CL 19 se réuniront...

Le 29 Avr 2017

Nouvelle Société des Etudes sur la Restauration

Séance à 14h30

l’Europe après Waterloo et le Traité de Vienne:

• Monsieur le Professeur Francis Démier (Université de Paris Nanterre X) : La dette de la France sous la Restauration.
  • Madame Elena Musiani (Université de Bologne) : Les États Pontificaux après le rétablissement de Pie VII.
  • 3. Mémoire de Fontanes (1814), ancien...