Succès des deux journées du patrimoine, les samedi 17 et dimanche 18 septembre à l'hôtel et à la bibliothèque Thiers.

Du 17 au 18 Septembre 2016

En deux jours, l’hôtel Thiers a accueilli 3.310 visiteurs !

L’inauguration de ces deux jours d’animation a eu lieu le samedi 17 septembre en présence du Chancelier de l’Institut, Gabriel de Broglie, du premier adjoint au maire du 9ème arrondissement, M. Alexis Govciyan, de M. François Olier, historien, et François d’Orcival, conservateur de l’hôtel Thiers.

Au programme de ces journées :

Au rez-de-chaussée :

• Une exposition sur les hôpitaux militaires pendant la Grande Guerre, et diffusion d’un film documentaire sur la fondation Dosne-Thiers. Organisée avec le concours des Archives de Corrèze, François Olier et Bernard Giovanangelli, éditeur.

Au premier étage :

•  « Conversations chez M. Thiers » : onze académiciens se sont succédé pour des interventions d’une heure sur des sujets d’histoire ou d’actualité, animées par François d’Orcival, membre de l’Institut.

Les auteurs ont pu dédicacer leurs ouvrages sur le stand de la librairie Saint-Paul.

• Visite libre de la chambre d’Adolphe Thiers (1797-1877)

Au deuxième étage :

• Présentation de la salle de lecture de la bibliothèque Thiers, avec une exposition sur la restauration et les petites réparations de livres.

Ces animations ont pu être réalisées grâce à la participation des collaborateurs de la fondation Dosne-Thiers, Mme Sandrine Folpini, administrateur, Mme Agnès Champagnac son adjointe, Sylvie Biet, conservateur en chef de la bibliothèque Thiers, Danièle Chartier bibliothécaire, Dominique Bertrand, adjointe du directeur de la fondation Thiers, Pierre Charau ainsi que pour la réalisation technique Sylvain Romiguière et Abdelaziz Mazzioui.

Le 28 Fév 2019

Présentation de la nouvelle collection de la grande styliste espagnole Juana Martin

FASHION WEEK

Énorme succès pour la styliste Juana Martin qui présentait ce jeudi 28 février, sa nouvelle collection dans les salons de la Fondation Dosne-Thiers.

08 B

12 B

03 B

...

Du 18 Mar au 03 Juin 2019

Fermeture exceptionnelle de la bibliothèque pour l'Ascension : 30-31 mai 2019

À l'occasion de la fête de l'Ascension, la bibliothèque sera exceptionnellement fermée le jeudi 30 mai et le vendredi 31 mai 2019. Elle rouvrira ses portes le jeudi 6 juin 2019.